Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vernissage virtuel spontané Isa B.
18 novembre 2019

Nouvelle collection : Papiers d'Asie

Comme certains l'ont compris, cette année 2019 est une année de convalescence et de réajustement physique pour pouvoir conjuguer à la fois ma carrière professionnelle et mes aspirations artistiques. 

A changement de vie, changement de rythme  : il faut sans doute aussi accepter un changement de corps ;)

Je publierai bientôt un article sur l'art de peindre sans pinceau et sans effort musculaire. Un ensemble de petits exercices quotidiens ou réguliers au fil des promenades,  dérangement de l'atelier, de ses choix en matière de films et de séries notamment,  permettre de faire vivre notre âme de peindre même si nos muscles doivent se reposer un peu.

 

Voici donc Papier d'Asie,  un début d'une nouvelle collection à l’AppArt’ atelier :) 

 

 

DSC_0532

 

DSC_0534

 

72664084_10220748057840700_6986763750128746496_o

 

 

Promenade à la chute d'eau (dim 80cm X 53 cm)  vient rejoindre le tableau en bichromie Zen  pour former une nouvelle collection autour des Papiers d'Asie :  cette série utilise les encres de chine,  les mélanges encre /acrylique. Ceux-ci intensifient la couleur de la peinture  tout en rendant plus dispersible le tracé, amplifiant le côté un peu lavis ou aquarelle.  Le gros pinceau chinois en poil de chèvre et le gros pinceau plat de bricolage permettent des aplats réguliers où alternent la peinture et les blancs du papier support,  d'où l”effet “ chute d'eau”. Son style poésie naïve laisse un peu rêver dans une ambiance de bleus lavis que j'affectionne toujours...

 

 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette peinture et à liker si le cœur vous en dit :)  ou à me (re)joindre sur Instagram (icône dédiée en haut à droite)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité