Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vernissage virtuel spontané Isa B.
7 novembre 2023

Novembre le mois des nouveaux essais !

Si,comme moi,vous êtes sujets à la déprime de lumière automnale, peut-être avez-vous déjà mis en place quelques astuces…
Voici les miennes.
photo
Moins de lumière ?

Pourquoi ne pas créer directement sur une lampe de luminothérapie ?

loi sous la langue numéro deux

Mon œuvre  _la joie_est née de cette méthode :
sur une lampe format A3 type Beurer, déposer une feuille à dessin.
Laissez-vous porter par une musique, un film, une idée… quelque chose qui occupera votre mental et qui laissera votre intuition artistique libre des insécurités de l'ego. La peinture éclairée par en dessous deviendra un véritable vitrail qui comblera votre travail de peintre, baigné de la fameuse lumière retrouvée !
 Effet garanti sur le moral, l'énergie et l'œuvre :)

Peu d'aspiration ? 

Peut-être est-ce le bon moment de nourrir notre artiste intérieur en lui faisant découvrir des choses nouvelles, en apprenant tout ce qu'on n'a pas pu apprendre cette année parce qu'on était occupé ailleurs, à passer du bon temps dehors :)
Depuis septembre, je suis des cours de chant à raison d'une heure par semaine avec une professeure vraiment supère, même si une activité figée dans le temps et l'espace, avec un horaire et de un lieu précis chaque semaine ne me correspond pas vraiment… mais je vais essayer quand même cette année !
Et vous, qu'est-ce que vous avez choisi ?

Les cours artistiques en ligne, même s'ils sont plus solitaires, me conviennent mieux :

Domestika (je n'ai aucun intérêt financier dans l'affaire) par exemple, propose souvent des cours à 7,90 € pièce (au lieu de 60), proposés par des professionnels reconnus dans leur domaine. Chaque cours est décomposé en micro objectif, on visualise des vidéos, on peut se présenter, présenter notre objectif à travers ce cours, avoir des retours de la part du professeur ou des autres élèves. Hormis la qualité des sous-titres, parfois un peu trop automatisés/ littérales qui viennent perturber l'immédiate compréhension des explications, l'ensemble est vraiment très intéressant !
Cette année, j'ai opté pour réviser les bases de la peinture à l'huile avec "la peinture à l'huile de A à Z", 'Moulage de patrons de couture' avec du scotch de peintre (assez étonnant !) , Et pour plus tard, « initiation à l'art du drapé " en couture.
Ces cours en ligne sont ambitieux mais pédagogiquement bien conçus et faciles à partager avec vos proches, notamment vos filles /votre maman ! Même si on n'est pas passionné par la couture, on peut tirer des enseignements des expériences très enrichissantes au niveau de la troisième dimension, appréhender l'architecture d'une création, etc. Ou bien choisir d'autres domaines !
Il me reste aussi à faire de l'année dernière, "Vidéo Instagram : filmez votre processus créatif" qui paradoxalement m'attire beaucoup moins... Mais  ce que l'on crée fait aussi parti de notre créativité ! J'espère un jour être assez reconnue pour pouvoir proposer des cours en ligne sur ces plates-formes :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité