Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vernissage virtuel spontané Isa B.
16 novembre 2008

Sans bleu

Une nouvelle aventure de couleurs, peindre sans bleu... Bleu, ma couleur fétiche

Bilbao - Eté 2005 - Musée d'art Moderne - un océan de pigment bleu couleur Klein (du nom de celui qui a consacré une partie de sa vie au Bleu : Yves Klein...A qui j'ai emprunté aussi une parole : "les tableaux ne sont que les cendres de notre art") s'étend à nos pieds...Une pièce de dizaine de mètres de long et de large, comme une grand place rectangulaire au sable en copeaux, bleus, vibrants

Bien entendu, cette étrange idée de peindre sans bleu ne vient pas de moi mais de ma droitière - Celle qui me prête sa main pour corriger mes copies - "Surtout pas de bleu hein..."

Il y a donc des gens pour qui le bleu n'est pas "lumière, vie et infini"... Etrange.

Mais l'enjeu vaut la peine. Voici donc le Premier tableau d'une longue série sans bleu pur ...On l'y retrouvera caché dans les gris, les violets, les verts mais pas de bleu racé, ostentatoir...

On verra...


"C'est dans quel sens, ton truc ?"...

Pour faire suite à cette demande maintes fois réitérée, disons pour tout dire que les pièces présentées ici n'ont pas de sens : vous y voyez ce que vous voulez, et dans le sens qui vous inspire le plus...

C'est pourquoi dorénavant mes tableaux seront présentés dans les quatre sens possibles sur ce blog... Idée qui sera reprise dans mes futures expos (on y travaille) afin que chaque visiteur puisse mettre le tableau et le regarder dans le sens qui lui plaît.

CLIQUER SUR LE DERNIER ALBUM QUI APPARAIT EN BAS A DROITE...."Sans bleu"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité