Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vernissage virtuel spontané Isa B.
29 mai 2022

Jyong Kim, le dye du soleil !

Dans mes recherches sur Le végétal par les ombres, pour ma prochaine exposition 2022 2023, je suis arrivée à rêver de papier imprimé par le soleil (je vais tester le produit de nature et découverte) et bien sûr de textile imprimé par le soleil... c'est là où on regrette bien de ne pas avoir fait des études de chimie ! J'aurais tellement aimé des textiles imprimables soleil !

J'ai adoré ces deux variantes uniques du même modèle.

phot imprimer par le solei

Jyong Kim, star de la K-POP mais aussi designer diplômé, a eu l'idée, à des fins écologiques, de laisser les ondes solaires et éoliennes détériorées aux ultraviolets les couleurs textiles. Je vous renvoie à l'article du collectif textile ci-dessous. Quelle merveilleuse idée !

Vivement que cela inspire le monde du textile, qui nous affichent d'imprimer toujours de plus en plus moches, avec des couleurs de fond palettes, , ou toujours les mêmes pigments, pour faire des économies d'échelle. Le dye du soleil :l' impression solaire, ce serait écologique, économique et singulier à chaque fois !

Imprimer le soleil | COLLECTIF TEXTILE

La créativité réside souvent dans la simplicité. C'est le constat que l'on fait en découvrant la magnifique collection intitulée Daylight Matters de Jiyong Kim, diplômé de la Central Saint Martins en 2016. Un projet né de l'alarmant constat que l'industrie textile génère beaucoup trop de déchets chaque année.

https://collectiftextile.com

Pour le papier imprimé par le soleil, ça serait une grande aide quand le handicap manuel et tapuscrit ne vous permet pas d'apprendre à dessiner bien sûr et de pratiquer le dessin, et que vous ne pouvez pas non plus détourer un dessin projeté sur un mur ou sur une table à dessin...A suivre :)

 

Crédits :

Collectiftextile.com

Photos: @marc_hibbert 

 

Instagram: @JIYONGMADE

#jiyongmade #jyongkim #dyesoleil #isa.b.abstract.design

#abstractart #textildesigner

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité