Résultat de recherche d'images pour "mausa jura logo"

Un des rares musées français traitant du StreeArt et des Arts Urbains, le MAUSA a élu domicile dans les Anciennes Forges de Baudin, en face de Toulouse le Château (sortie autoroute A39,Poligny/Arbois) à 100km de DIJON.

Du lieu en friche, les 4 mousquetaires du MAUSA , dont son fondateur Stanislas Belhomme, ont su libérer les belles verrières des salles d'exposition, les terrains d'exposition extérieure et certains bâtiments de Baudin. Mousquetaires car la peine ne manquait/manque pas. Sans évoquer les difficultés locales et commerciales, les lieux ne sont pas sans attirer les convoitises immobilières.

Avec plus de 100 000 entrées par an, le lieu a su séduire des publics avertis ou néophytes venus de toute l'Europe : performances, Murs temporaires, façades, grands formats, peinture sophistiquée au pochoir, landart et arbres morts peints, éléphant grandeur nature en plaquettes, tout y est source de nourriture culturelle et de frisson esthétique. Les grands noms des Arts Urbains et du StreetArt s'y croisent tel l'Helvête Thomas Vuille, alias M. Chat.

Notre suggestion : la création philanthropique d'une association Les AMIS du MAUSA pourrait peut-être apporter ses forces dans le combat des Lumières contre L'Obscurantisme ?

Scrolez jusqu'au bas de la page pour les photos

et Suite de la visite sur place et sur le site web :

http://mausa.fr/

Soutenir le site/faire un don  : https://www.commeon.com/fr/projet/le-mausa

 

Crédits photo : ci-dessus, façade peinte, photo par vernissageisab. Jérôme Ménager et ses fameux "hommes blancs", peinture sur porte, photo par vernissageisab.

Eléphant en plaquettes par Onsept NOK (photo empruntée à titre de citation visuelle au blog https://www.happycurio.com/, mon cliché étant à ch*** oups...)

onsept nok lab14 elephant